Rekad est partenaire du Green Deal ‘Jardins naturels’ !

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous rêvent d’une société durable. Mais seulement en travaillant ensemble, cela ne s’arrête pas à rêver et nous pouvons vraiment faire quelque chose. C’est pourquoi la Flandre a fait appel aux Green Deals. Les entreprises et les organisations s’associent au gouvernement flamand pour réaliser des idées durables à court terme. Plus de 1 000 participants ont déjà signé un tel Green Deal. Rekad Editions est également l’un des partenaires !

Ensemble pour plus de jardins naturels

Au total, il y a 9 Green Deals flamands. L’un d’eux est le Green Deal ‘Jardins naturels’. L’objectif de ce Green Deal est d’accroître la biodiversité dans les jardins flamands et de renforcer le soutien qui lui est apporté.

Pourquoi ? Une partie essentielle du paysage flamand est constituée de jardins. Au total, les quelque 2 millions de jardins privés occupent 9% du territoire flamand (à titre de comparaison : les réserves naturelles 3%, les forêts 11%). Les jardins peuvent donc jouer un rôle important dans le contexte du changement climatique, de la biodiversité et de la qualité de vie s’ils sont aménagés et gérés de manière naturelle.

Le Green Deal ‘Jardins naturels’ vise à accroître structurellement le soutien aux jardins naturels auprès de divers groupes cibles, tels que les entrepreneurs verts, les paysagistes, les concepteurs, les autorités locales et supra-locales, les organisations du secteur, les prestataires de formation, les propriétaires de jardins et autres parties prenantes.

Rekad Editions signe le Green Deal

Avec les magazines CG Concept et Fence Tuinmagazine (Jardins & Loisirs), Rekad Editions s’engage également en faveur du Green Deal ‘Jardins naturels’. De plus, Paul Geerts (expert en jardinage, journaliste vert et rédacteur en chef de CG Concept) est mis en avant pour ce Green Deal en tant qu’expert pour conseiller les initiateurs.

En outre, le CG Concept Annuaire 2021 – en collaboration avec la Fédération belge des Entrepreneurs Paysagistes – est un outil important au sein du Green Deal ‘Jardins naturels’. Cet annuaire apporte une réponse à la question générale « Quel est l’impact du climat sur le secteur vert? ». Il comprend des entretiens visant à sensibiliser les gens, à souligner l’importance et l’interdépendance des différents services écosystémiques et à encourager différentes approches.

Annuaire CG Concept magazine belge secteur vert paysagistes concepteurs jardins  question climatique changement climatique climat solutions green deals natuurlijke tuinen gouvernement flamand jardins naturels rekad editions rekad media group

 

Participez aussi !

Vous êtes un professionnel passionné de jardinage et vous souhaitez participer au Green Deal ‘Jardins naturels’ ? Soumettez votre action ici.

Plus d’informations sur les Green Deals.